Groupe Durabilité|Communication

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Nouvelles

 

 

Nouvelle direction générale à l'ECPAR

Toutes nos félicitations à notre collègue, Carole Villeneuve, pour sa nomination à titre de directrice générale de l’ECPAR, un réseau canadien de leaders en achat responsables dont le rayonnement s'étend à l'international.

Forte d’une spécialisation en développement durable, en communication et en gestion de la formation, Carole Villeneuve est également connue depuis de très nombreuses années pour ses multiples engagements et implications institutionnelles, universitaires et gouvernementales en matière de communication responsable et de développement durable.

Nos meilleurs vœux de succès l’accompagnent.

Infos

 

*   *   *   *   *

 

 

 

Global Alliance for Public Relations and Communication Management

Nouvel article

À l’invitation de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management, Solange Tremblay signe un article pour la chronique 'Thoughts' de son site web. Intitulé The International Declaration in Communication for a Better World - A Strong Call for Commitment and Action, le texte explique les fondements de l’importante mobilisation mise en route en communicaion par la Déclaration internationale des professionnels et chercheurs en communication pour un monde plus sain, viable et meilleur, lancée en janvier.

Article



 

*   *   *   *   *

 

 

La crise sanitaire mondiale au coeur d'une mobilisation internationale en communication
Pour un monde plus sain, viable, meilleur

 

En cette nouvelle année 2021, une vaste mobilisation vient d’être lancée auprès des milieux de la communication à travers le monde afin de solidariser les professionnels, chercheuses et chercheurs, en une force unifiée, face à la pandémie mondiale la plus meurtrière de notre époque. La Déclaration internationale des membres de la communauté professionnelle et scientifique en communication pour un monde plus sain, viable, meilleur inscrit son rôle dans la solidarité et la cohésion de toutes les expertises en communication et leur engagement dans l’accompagnement de nos sociétés vers un monde plus sain.

 

Parrainée par ORBICOM, le réseau international des chaires UNESCO en communication, la déclaration qui circule dans 6 langues en usage dans les deux hémisphères français, anglais, espagnol, portugais, italien et allemand invite à un engagement très large des communautés professionnelles et scientifiques aux quatre coins de la planète :

 

« En ces temps incertains, la communication doit s’affirmer comme une force qui peut nourrir l’espoir ainsi que l’action et la résilience sociales, souligne Oumar Kane, secrétaire général de ORBICOM. Il est clair pour nous que l’inaction et le repli n’ont pas leur place face aux urgences de notre époque ».

Le Groupe DURABILITÉ|COMMUNICATION salue cette initiative de mobilisation internationale conduite par ORBICOM et son Secrétaire général, Oumar Kane, ainsi que les artisans chercheuses, chercheurs et spécialistes professionnels qui ont donné vie à cette démarche : (DIRECTION)  Solange Tremblay, présidente du Groupe DURABILITÉ|COMMUNICATION, co-autrice , Thierry Libaert, co-auteur (France), Steve Connor (UK), Christophe Koninckx (Belgique); (COLLABORATION)  Ana Carolina Lins Peliz (Brasil), Céline Pascual-Espuny (France), Andrea Catellani (Italia ∙ Belgique), Danielle Maisonneuve (Québec|Canada), Cristobal Duarte (España), Michael Adler (Deutschland), Simonetta Lombardo (Italia).

Déclaration - 6 versions

Une mobilisation en Communication – Pourquoi ?

Message d’appui - ORBICOM

Médias|Articles

Endossements

Signer la Déclaration





 

 

 

2020



 

 

Colloque Comment parler d’environnement ?
À la rencontre des communautés scientifique et professionnelle

Les 9-10-11 décembre 2020 se tenait à Aix-Marseille Université, le Colloque international ‘Comment parler d’environnement ? Héros/hérauts et communication environnementale’ organisé par le réseau de recherche GER CESS (Communication Environnement Science Société). Réalisé entièrement ‘en distanciel’ en réponse aux contraintes de la pandémie, l’événement a permis d’entendre les présentations de chercheurs de différents pays tout en ouvrant son programme aux interventions du milieu professionnel.